Faire garder votre chat

faire garder votre chat

Vous partez en vacances, vous devez vous absenter, quelles sont les possibilités pour faire garder votre chat ?

Il existe des pensions pour chats mais je vais centrer mon propos sur la garde de votre boule de poils par un tiers, un(e) catsitter.

Chez la/le catsitter ou à votre domicile  ?

Différents facteurs jouent dans la prise de décision. En premier lieu, l’âge de votre animal. Pour un chaton de moins de 6 mois et vivant sans congénère, je conseille de le faire garder chez un(e) catsitter. Non seulement votre chaton a besoin d’une présence attentive mais également d’être sollicité par le jeu.  Le caractère de votre chat est un second facteur à prendre en compte. Certains chats, même adultes, supportent mal de rester seuls à la maison. La visite quotidienne d’une personne n’est alors pas suffisante.

La garde à votre domicile

Dans les autres cas, la garde à votre domicile est à privilégier. Chez vous, votre chat dispose de ses repères visuels et olfactifs. Il y a aussi ses espaces dédiés et privilégiés tels que son coin repas, son coin repos, son spot d’observation,… Le chat est un animal territorial et votre intérieur constitue son lieu de confort et de sécurité. 

La garde de votre chat à votre domicile est rassurante pour lui

Vous souhaitez en savoir plus sur mon profil, n’hésitez pas à consulter ma page de présentation Stéphanie, catsitter Issy les Moulineaux

A propos Stéphanie

Aimant les animaux et amoureuse des chats, j'ai décidé de faire de la garde de chats mon activité professionnelle. J'ai créé mon entreprise Chatpins et c'est avec bonheur que je réalise ce que j'aime faire m'occuper de vos boules d'amour. J'ai moi-même un chat Minouch qui est comme ma fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.