La gamelle d’eau de mon chat

De l’eau fraîche toujours à disposition

Même si votre chat boit peu, il est important de laisser une gamelle d’eau fraîche en permanence. L’eau est à changer tous les jours ou plusieurs fois par jour si elle est souillée par exemple par des aliments. Veillez également à ce que l’emplacement de la gamelle d’eau ne soit pas au soleil.
En cas de grosses chaleurs et si vous vous absentez même peu de temps, mettez à disposition plusieurs gamelles d’eau. Une à son emplacement habituel et une autre dans l’évier ou dans la douche. De cette manière, si une des deux gamelles est renversée, votre chat disposera toujours d’une source d’hydratation.

Eau du robinet ou eau minérale ?

L’eau du robinet convient parfaitement au chat, sauf si elle a une saveur de chlorine. Dans ce cas, si votre chat rechigne à en boire, utiliser de l’eau de source.
L’eau minérale est à éviter. En effet, elle contient trop de sels minéraux pour votre chat. Elle est d’autant plus déconseillée si votre chat est malade ou prédisposé aux calculs urinaires.

Photo de Chat en train de boire dans sa gamelle d'eau

Pourquoi mon chat aime tant boire au robinet ?

Les chats préfèrent une eau courante à une eau stagnante. Dans la nature, l’eau courante est de meilleure qualité car le mouvement continu assure une meilleure oxygénation.

photo de Chat en train de boire au robinet de l'évier

Et pourquoi pas une fontaine à eau ?

Pour les chats adeptes de l’eau du robinet qui coule, une solution pratique est la fontaine à eau. Filtrée en continu, en mouvement, l’eau d’une fontaine est très appréciée des chats. Il en existe plusieurs modèles. Pour votre confort, privilégiez un modèle silencieux.

Vous souhaitez en savoir plus sur moi et mes services de garde de chat ?

A propos Stéphanie

Aimant les animaux et amoureuse des chats, j'ai décidé de faire de la garde de chats mon activité professionnelle. J'ai créé mon entreprise Chatpins et c'est avec bonheur que je réalise ce que j'aime faire m'occuper de vos boules d'amour. J'ai moi-même un chat Minouch qui est comme ma fille.

2 réflexions au sujet de « La gamelle d’eau de mon chat »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.